Chef de Produit International

Interview de Guillaume Recorbet

 

Le Chef de produit international élabore la stratégie promotionnelle internationale de son médicament. Il est le garant de la cohérence de la communication internationale.

Ses activités

  • Définit les plans stratégiques afin d’apporter aux filiales les éléments nécessaires au développement de leurs ventes
  • Elabore les éléments promotionnels qui seront proposés aux filiales
  • Intervient comme support marketing auprès des filiales pour toute question relative au produit
  • Participe à la notoriété de son produit dans le monde notamment dans le cadre d’organisation de congrès et symposiums d’un niveau international
  • Gère les relations avec les leaders d'opinion internationaux

Personnalité et compétences attendues

  • Diplomatie et capacité de négociation
  • Sens de la communication écrite et orale
  • Adaptabilité
  • Curiosité et créativité
  • Qualités d’animation et de management
  • Excellent niveau d’anglais

Formation requise

Formation initiale
  • Pharmacien
  • Médecin
  • Bac + 5 scientifique
Formation complémentaire
  • 3ème cycle en marketing ou marketing pharmaceutique
  • Ecole de commerce en admission sur titre
  • Internat