Adjoint Opérationnel

Interview de Aurélien Breton

 

Rattaché à un Directeur de zone, l’Adjoint opérationnel basé en France, assure l’interface entre le siège et un certain nombre de filiales. Proche des fonctions d’un Chargé de mission, il intervient sur des actions extrêmement variées.

Ses activités

  • Assure la coordination entre la stratégie d’information médicale développée par le Siège et les actions marketing menées en filiales
  • Réalise les études de positionnement de nos produits par rapport à la concurrence sur la zone concernée
  • Réalise ou validation les plans de développement stratégiques des filiales
  • Dans certains cas, suit les relations avec les agents locaux sur des problématiques d’importation de médicaments
  • Assure le relais sur l’ensemble des questions juridiques, fiscales, de formation... dans le cadre de la mise en place d’un bureau de représentation

Personnalité et compétences attendues

  • Disponibilité
  • Diplomatie et capacité de négociation
  • Adaptabilité au sens culturel du terme
  • Capacité d’entraînement de leadership
  • Sens de la conviction
  • Excellent niveau d’anglais, autres langues bienvenues

Formation requise

  • Ce poste est accessible après une première expérience très opérationnelle en marketing, marketing international ou direction régionale.
Formation initiale
  • Pharmacien
  • Médecin
  • Bac + 5 scientifique
Formation complémentaire
  • 3ème cycle en marketing
  • Ecole de commerce en admission sur titre